Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia
Informations générales :
Activités et thèmes
Régions du Pérou:
Régions de la Bolivie:

Faune et flaure… :

La faune se répartit essentiellement en fonction de la géographie de ces deux pays. Vous n’aurez de difficultés à rencontrer des lamas et des alpacas, les deux animaux les plus fréquents au Pérou et en Bolivie.
Côte Pacifique, au Pérou: pingouins, flamants roses, pélicans, auxquels s’ajoutent des colonies de lions de mer.
Hauts plateaux et zones d’altitude: alpaga, vigogne, lama, chinchilla, condor, aigle, mouette des Andes, flamants…
Amazonie: jaguars, ours et tapirs, capibaras, caïmans et nombreux reptiles, poissons, insectes, oiseaux (perroquets, toucans, oiseaux-mouches…)
Près des rivières vous croiserez peut-être des capivaras (gros rongeurs), des tortues, des loutres géantes, des alligators.

En montagne, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un condor, oiseau de proie vénéré par les Incas. Le sud de l’Altiplano est l’endroit idéal pour voir des flamants de James.
L’amazone sera bien entendu l’endroit où vous retrouverez le plus d’espèces en nombre conséquent (papillons, insectes, lézards, singes, perroquets…).
En outre, en Bolivie, parmi les 60 parcs et réserves nationales, deux parcs nationaux comme le « Parque Nacional Madidi » et le « Parque National Noel Kepff » réjouiront les amoureux de la faune.
Côté flore, la richesse est remarquable également. Sur les hauteurs peu de végétaux subsistent. La puna, qui se compose d´herbes rases et d´arbustes épars, couvre les hauts plateaux.
Vous pourrez aussi observer un arbre nain, plus rare, le quenua au dessus des 3000m d’altitude. Dans les collines ou les vallées vous pourrez observer une végétation comparable à celle de l’Espagne ou la Californie. Et au sud, vous aurez l’occasion au printemps de voir la floraison de nombreux cactus.
La richesse végétale de la forêt amazonienne défie l’imagination, tant pour la variété des espèces que pour celle des formes. Retenons simplement de merveilleuses orchidées…