Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia

voyage bolivie voyage bolivie voyage bolivie

Le Chili

Le Chili tout comme l’Argentine sont des pays de la démesure, avec une frontière « naturelle » commune de prés de 4 000 kilomètres: la Cordillère des Andes, colonne vertébrale du continent sud Américain. Les territoires chilien s’étendent sous de nombreuses latitudes, depuis la zone sub-tropical à la zone subantarctique. Cela en fait le terrain de prédilection mondial pour découvrir la biodiversité tout au long de l’année.

Vous serez fasciné par les diversités géographiques et climatiques du Chili. Ce territoire aux confins de l’Amérique du sud est isolé par des frontières naturelles; le désert d’Atacama marque la séparation au nord avec le Pérou et la Bolivie, tandis que la cordillère des Andes, qu’il partage avec l’Argentine, s’élève en rempart à l’est. À l’ouest, ses 4 300 km de littoral sont bordés par l’océan Pacifique.
Cette longue et mince bande de terre offre une richesse incroyable de paysages contrastés, depuis les terres arides jusqu’aux majestueux glaciers. La nature généreuse se décline sous de multiples aspects, alternant grasses prairies, forêts exubérantes, lacs turquoises, et volcans enneigés.

Valparaiso aux maisons colorées à flanc de colline est l’une des villes les plus pittoresques.
La Patagonie, la région de Magellan et la Terre de Feu sont autant de destinations mythiques du bout du monde dont on ne revient pas inchangé.
Enfin, à plus de 3 700 km de ses côtes, le Chili possède un autre trésor, celui de ses mystérieux et fascinants Moai de l’île de Pâques.

Le Chili est un pays de forêts inextricables et de volcans, de lagunes colorées, de champs de glaces et de hauts plateaux silencieux, de montagnes de cuivre, de cascades et de fjords, de glace et de désert.
Un bout de terre long et étroit, « où le monde termine », comme disent les indigènes Aymara. Le Chili s’étend sur 4225 kilomètres de long et seulement 80 à 400 kilomètres de large entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique – la même distance que prendrait un voyage de la capitale norvégienne Oslo aux oasis du Sud marocain –
Ainsi, le Chili présente pratiquement toutes les zones climatiques et surprend, pour sa diversité, comme un pays de forts contrastes. Le désert le plus aride du monde caractérise le Nord du pays.
La vallée centrale est dominée par la métropole Santiago mais possède également un charme typiquement méditerranéen. Le Sud impressionne pour le vert intense et exubérant de sa végétation et la Patagonie, à l’extrémité finale, pour le gel éternel de ses glaciers.
La Cordillère des Andes traverse tout le pays avec sa beauté majestueuse, et la si mystérieuse Ile de Pâques est caressée par les vents tièdes des tropiques.

Pour plus d’infos sur un voyage au Chili cliquer sur ce lien voyage sur mesure Chili