Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia
Informations générales :
Activités et thèmes
Régions du Pérou:
Régions de la Bolivie:

excursion excursion excursion

Kayak

Détrompez-vous, si vous pensez que le kayak n’est pas pour vous ! Le kayak est une activité accessible à tous et à tout âge.
Il offre la possibilité d’approcher des animaux de très près, de découvrir des paysages où d’autres ne peuvent pas aller pour finalement vous permettre de contempler la nature sous un angle totalement différent.
Je recommande souvent une sortie en kayak, ne serait-ce que pour quelques heures, par exemple sur le lac Titicaca.

Voici ci-dessous, quelques exemples de sorties en kayak que je vous propose. Bien d’autres sont possibles.

Pour un programme sur mesure, consultez-moi par mail dans la rubrique « contact ».

Lac Titicaca – ile du soleil / de la lune
(Bolivie)

Cette immense et magnifique mer intérieure n’a plus à être présentée. Je vous propose la découverte du Titicaca en kayak coté Bolivien de quelques heures jusqu’à 2 belles journées. Cette « expédition » sur la plus haute mer intérieure du monde est unique. Un bateau nous accompagne afin de transporter les bagages et la nourriture. En plus de cette expérience de navigation, nous prenons bien le temps de découvrir à pied les abords du lac : les environs de Copacabana, l’Île du Soleil et l’Île de la Lune.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Llachón – Péninsule Capachica – lac Titicaca – 1/2 journée (Pérou)

Llachón est un petit village situé sur la péninsule de Capachica à 1 heure et 20 mn de route de la ville de Puno. Cette communauté compte près de 1300 habitants dispersés sur la péninsule. Ils appartiennent au groupe ethnique Quechua. Grâce à leurs relations commerciales avec les habitants des îles d’Amantani et de Taquile.
Nous partons de Llachón pour une excursion à la demi journée le long des rives du lac pour arriver à la pointe de la péninsule de Capachica. Nous pourrons observer les eaux transparentes des rives du lac, leurs algues et la faune et flore lacustre miniature ainsi que les maisons et les docks des habitants.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Llachón – lac Titicaca – ile de Taquile ou Amantani / 1 journée (Pérou)

Depuis Llachón, nous pouvons partir pour l’île de votre choix (Amantani ou Taquile) avec votre guide. Une fois sur l’eau vous serez surpris de sa clarté, des la pureté cristalline des eaux bleue-vertes du lac, pendant que nous pagayons le long des rives en direction de Taquile ou Amantani, une sensation unique ! En arrivant à destination sur une des deux îles nous pourrons faire une petite marche aux alentours du village principal et sur les sentiers qui parcourent les terrasses de culture. Après un déjeuner typique sur une plage du lac nous entamerons le retour, propice à la photographie.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Sur les pas de Mama Ocllo et Manco / 3jours (Pérou)

Un circuit unique qui vous fera vivre les légendes Incas qui un jour vous a fait rêver. Découverte des trois points forts du Lac Titicaca: Les traditions authentiques de la Péninsule de Capachica, la merveilleuse île de Taquile, les insolites îles flottantes Uros de Titino.


Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Les îles Uros – lac Titicaca / 1/2 journée (Pérou)

Découverte du lac le plus haut du monde de manière atypique, en Kayak de mer. Un tour agréable qui permet d´aborder les îles Uros de Titino et de découvrir le paysage exceptionnel de la Péninsule de Capachica.


Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

La baie des Uros – lac Titicaca / 2 journées (Pérou)

Loin de toutes les routes touristiques traditionnelles, ce tour vous invite à la découverte de l´authentique Péninsule de Capachica et de l´hospitalité des gens du Lac. Équilibre parfait entre navigation en kayak de mer et randonnées par les sentiers muletiers, tout est rassemblé pour que votre séjour sur les bords du lac Titicaca soit inoubliable. Le panorama depuis la crête de la péninsule et l´arrivée aux insolites îles flottantes Uros de Titino seront des moments inoubliables.


Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Les 3 îles – lac Titicaca / 3 journées (Pérou)

Ce trek en Kayak de mer nous permet de faire une traversée de rêve qui parcourt trois Iles à la fois : Tikonata, Amantaní et Taquile. Avec comme toile de fond les Cordillères Royale et Apolobamba, vous découvrirez comme jamais le monde et les coutumes de ces îles chargées d´authenticité sans oublier la péninsule de Capachica.


Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Rivière Tumbes / 2 journées ou plus (Pérou)

Une destination peut courue… ce fleuve est le plus puissant de la côte et traverse les beaux paysages de bois secs de la réserve de Biosphère du Nord-Ouest. Il faut préalablement coordonner les permis de la direction de la zone protégée correspondante. Le tronçon entre les villages de Figueroa et Rica playa présente des rapides des classes II à IV.

Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :