Organisateur de voyages sur mesure installé en Amérique du Sud – « Là où tout a commencé… » pour l’une des civilisations des plus mystiques qui, comme le raconte la légende, aurait fait route vers le nord avec le fils du dieu soleil « Manco Cápac » tout droit sorti des eaux du lac Titicaca pour fonder la future capitale de tout un empire : l’empire Inca, qui n’est autre que l’actuelle Cuzco.

Guide de voyages en Bolivie, au Pérou et en Équateur

Mais c’est surtout bien « là où tout a commencé… » pour moi. Il existe des voyages qui peuvent changer une vie, prémices d’une voie toute tracée, j’en suis l’exemple-même. Fort de mon expérience dans l’organisation de voyages sur mesure en Argentine et au Chili, je vous invite à découvrir la Bolivie, le Pérou et l’Équateur, terres grandioses et magistrales, animées par des cultures riches en traditions indiennes.

Voici mon histoire

Votre guide pour organiser votre voyage en Amérique du Sud

Artiste de formation, la musique fut ma première et grande passion et ma raison de vivre durant près de 15 ans. A mes yeux, l’art a toujours été synonyme de liberté, et la vie en elle-même peut aussi être un art…

En 2000, j’ai pris un avion pour mon premier voyage en Amérique du Sud… Destination : le Pérou. Ce pays me semblait le plus riche par rapport à ce que je souhaitais découvrir : la civilisation Inca, les peuples indigènes et des paysages naturels variés. J’étais loin de me douter en prenant cet avion, que mon avenir allait en être bouleversé…

Naviguez sur les lacs andins avec Borisandina

Tout naturellement, j’ai voulu connaître ce qui était pour moi un rêve d’enfant, longtemps imaginé à travers les livres d’histoire et d’épopées oniriques : les cités extraordinaires du Machu Picchu au Pérou et de Tiwanaku en Bolivie.

J’ai alors entrepris un trekking de 4 jours de marche sur le chemin de l’Inca. Avais-je trouvé ce que je cherchais ? Je ne sais pas… En tout cas, j’y ai rencontré une argentine, ma femme aujourd’hui, avec qui je vis désormais, installés depuis plusieurs années maintenant en Patagonie.

Boris montre les photos aux enfants de l'Altiplano

Cet amour de l’Amérique du Sud, renforcé chaque jour au fil des rencontres, des saisons, des découvertes de paysage tous plus extraordinaires les uns que les autres, j’ai décidé de le partager avec d’autres voyageurs, amoureux de grands espaces, d’authenticité et d’histoires mythiques, en offrant des voyages personnalisés, uniques, de qualité, avec un service exclusif. J’ai donc souhaité mettre à la portée de tous, ces endroits magiques et ce rêve que je vis aujourd’hui au quotidien.

Le Pérou, la Bolivie et l’Équateur, sont pour moi le vrai reflet de l’Amérique du Sud tel qu’on peut se l’imaginer. Depuis longtemps j’avais à cœur de proposer des voyages sur ces terres, où les peuples de cette région partagent une vision du monde intimement liée au sacré.

Boris sur une île flottante Uros du lac Titicaca au Pérou

Ici, en Amérique du Sud, l’immensité et la richesse biologique de l’Amazonie, le silence millénaire de l’Altiplano, les mystères des civilisations Inca et pré-Inca de culture Quechua, la pureté de la Cordillère des Andes ou du salar d’Uyuni, la magnificence du lac Titicaca, les mélodies du Charango, les marchés colorés et l’architecture vieille de plusieurs siècles, ne sont là que des exemples de ce qui vous attend.

A la différence des agences de voyage classiques, je suis votre intermédiaire direct et unique. J’organise et prépare votre voyage suivant votre personnalité, vos souhaits et vos envies. Vous êtes en relation directement avec moi avant, pendant et surtout après votre périple, car j’aime avant toute chose garder le contact avec les personnes qui m’ont fait confiance et préserver la qualité des relations que nous avons nouées au fil de leur aventure.


En tant qu’organisateur de voyages sur mesure, je vous propose « la démesure à votre mesure » dans cette partie du monde que je connais particulièrement bien. Pour moi, il n’existe pas de frontière : Pérou, Bolivie, Équateur, Argentine, Chili… Uniques terres d’Amérique du Sud qui ne peuvent s’appréhender et donc s’apprécier que dans leur globalité. Ici tout se rejoint, les barrières ne sont que politiques.


Alors, à bientôt j’espère… par chez moi en Amérique du Sud !
Boris
Consul de France en Patagonie

Découvrez mes coups de cœur

Situation Covid 19