Le Pérou, La Bolivie et l’Équateur sont la genèse de la culture Andine. Voyager sur ces terres, c’est aller à la rencontre de cultures ancestrales, de mystères qui persistent encore de nos jours, de populations qui vivent en étroite relation avec le ciel et la Pacha Mama, la Terre mère nourricière.

Voyage en Bolivie, au Pérou et en Équateur

En regardant une carte, on aura vite compris que les habitants de l’Altiplano, n’ont pas grand-chose en commun avec les habitants des vallées, encore moins avec ceux vivant sur la côte pacifique et sur les îles Galápagos, avec des coutumes et mode de vie très différents des habitants de l’Amazonie. Ces territoires, fort différents, sont présents dans ces trois pays, le Pérou, la Bolivie et l’Équateur. Ces territoires offrent donc de nombreuses surprises, sur le plan des paysages, des cultures du passé, des rencontres humaines, des traditions, de la faune et flore. Ce serait dommage de passer à côté…

Que faire au Pérou, en Bolivie et en Équateur ?

Durant votre périple vous pourrez descendre des rivières en pirogue, sentir la vie trépidante au cœur de la jungle, pister des animaux hors du commun, prendre des trains pas comme les autres, découvrir des modes de vie liées à la nature et aux astres, arpenter des villes à l’architecture coloniale, découvrir des cités Incas et des vestiges de civilisations pré-Incas, observer une faune exceptionnel sur l’archipel des Galápagos, partir en croisière, randonner au milieu de paysages ressemblant à des palettes de peintres, rencontrer des pêcheurs des terres humides de l’Amazonie ou de la côte pacifique, observer quelques-uns des plus beaux massifs de notre planète dans la Cordillère Blanche au Pérou, sur l’Avenue des volcans en Équateur et sur l’Altiplano bolivien, participer à des expéditions en 4×4, flotter sur des déserts de sel entre lagunes colorées et vols de flamants roses… Aller à la rencontre de votre imaginaire sur ces terres de légendes.

J’habite à Bariloche, en limite de l’Argentine avec le Chili, région privilégiée des lacs de Patagonie que je connais bien entendu parfaitement. Je voyage régulièrement aux quatre coins de l’Argentine et du Chili, ainsi qu’au Pérou, Bolivie et Équateur pour repérer de nouvelles adresses, de nouvelles destinations et des personnalités hors du commun à rencontrer. D’ailleurs, j’y ai de nombreux contacts qui sont devenus des partenaires et qui ont gagné toute ma confiance avec le temps.

Mon carnet d’adresses est désormais rempli de noms et de lieux magiques disséminés à travers l’Amazonie, les plateaux Andins, les vallées, la côte Pacifique et les îles Galápagos. Il me permet de réaliser pour vous, des séjours hors normes, particulièrement authentiques, sûrs et personnalisés. Les voyages que je vous propose sont disponibles au départ à tout moment – vous choisissez vous-même vos dates !

Je peux réserver vos billets d’avion, vols internationaux et intérieurs. Je peux également louer une voiture ou un 4×4 pour vous. Il faut quand même être un brin aventurier et avoir du temps devant soit pour penser visiter une partie de ces régions de cette manière. Souvent il n’y a pas de réseau téléphonique sur les routes, et on peut vite se retrouver seuls ou presque… Certaines villes ne sont pas forcément recommandées en soirée. Donc attention, l’aventure doit être maîtrisée et les nuits sont glaciales en altitude.

Sans équivalent en Europe, les services de bus sont très développés en Amérique du Sud et donc extrêmement confortables surtout au Pérou et en Équateur. Pour certains déplacements, ce type de transport est une solution pour découvrir et parcourir de longues distances tout en découvrant, confortablement installé, des paysages variés.

Je vous propose donc de voyager autrement, de fuir le tourisme de masse, et d’aller où la plupart des voyageurs ne vont pas. Je ne vous propose pas un circuit type mais une aventure unique, un voyage qui sera hors norme.

Voyagez à votre mesure

Situation Covid 19