Plus qu’une nuit, une expérience fabuleuse… Pour se loger, il y en a pour tous les goûts. La Bolivie, mais surtout le Pérou comme l’Équateur offrent de nombreuses possibilités, certaines étant hors du commun… Avez-vous déjà vu des hôtels comme celui-ci ?

Hôtel atypique au Pérou

Je dispose bon nombre d’adresses proposant des hébergements de charme dans des cadres de toute beauté. Ces logements sont pour la plupart très insolites et authentiques. Vous pourrez dormir dans des hôtels 4 ou 5 étoiles isolés au milieu de sites naturels spectaculaires, ou séjourner dans des hébergements plus ordinaires au bord d’un lac, au pied d’un volcan, ou en forêt Amazonienne.

L’idée étant de vous surprendre !

Connaissant très bien le terrain, j’aime mixer les hébergements en fonction des activités que vous aurez dans votre programme. Je pourrai par exemple vous proposer un hôtel colonial de charme à Cuzco, Arequipa ou à Quito, une expérience chez l’habitant sur le lac Titicaca, un lodge mode campement en Amazonie.

Sur certains parcours, je pourrai également vous proposer de dormir chez l’habitant, surtout sur les îles Uros au Pérou, car cet endroit s’y prête particulièrement. Cette expérience restera un grand moment de votre voyage car le logement chez l’habitant ou dans le style « maison d’hôtes » est assez développé sous ces latitudes.

Enfin, il existe des endroits cachés, que j’ai découvert bien souvent par hasard et que je garde secrètement pour votre plus grand confort… D’une manière générale je privilégie toujours les hébergements dits « de charme », c’est-à-dire des petits hôtels ou auberges, avec peu de chambres où l’accueil est cosy et le plus personnalisé possible.

Pour chaque région, je connais d’excellentes adresses. Je réserve pour vous le logement qui vous correspond, pour une nuit extraordinaire dans un lieu d’exception… A titre d’exemple, voici quelques photos de ces sites :

Capsules transparentes suspendues à flanc de falaise au Pérou

Un cocon suspendu à flanc de montagne

Ces capsules transparentes offrent un panorama unique sur la Vallée sacrée, berceau de l’Empire Inca près de Cuzco au Pérou. Inspirées des nids de condor, elles sont suspendues à 400 mètres de hauteur à flanc de montagne et sont très confortables, avec couette et oreiller. Parfait pour les dîners à la belle étoile, elles mesurent 7 mètres de long sur 2,5 mètres de large.

Hôtel dôme sur le Salar d'Uyuni, Bolivie

Contempler les étoiles sur le plus grand désert de sel du monde

Une expérience qui ravira celles et ceux qui se voient bien devenir cosmonaute le temps d’une nuit. A l’abri dans votre dôme transparent, qui vous offrira tout le confort d’un hôtel de charme, réveillez-vous au cœur du désert de sel avec pour seul décor la pureté et la beauté de ses paysages lunaires. La structure extérieure très futuriste du dôme, contraste avec la décoration intérieure épurée et chaleureuse. De quoi profiter du paysage en tout confort et observer les étoiles depuis votre lit

Petites maisons dans les arbres en Amazonie

Observer et écouter les mystères de la forêt Amazonienne depuis votre lit

Des petites maisons dans des arbres en pleine forêt Amazonienne pour jouir des bruits de la forêt et être à la même hauteur que les oiseaux et les singes. Des passerelles suspendus permettent de vous rendre d’un point à l’autre de ce complexe plutôt insolite !

Campement sur les Îles Galápagos

Une aventure authentique sur les Îles Galápagos

Ce « Safari Camp » est situé sur les hauteurs de l’île Santa Cruz dans l’archipel des Galápagos. Il dispose de 9 tentes de luxe, une maison familiale, d’une pièce centrale, d’une piscine avec un panorama imprenable. Le concept est spectaculaire tout en offrant un service digne des hôtels de haut de gamme.

Un hôtel sur une île flottante (Uros) Lac Titicaca

Une Île flottante sur le lac Titicaca

Une nuit hors du temps sur une île flottante construite en roseaux. L’occasion de côtoyer une famille d’accueil indienne Aymara, descendante d’un peuple pré-inca, qui ont élu domicile sur les eaux du lac Titicaca.

Hôtel en sel sur le Salar d'Uyuni

Vue imprenable sur le plus grand des Salars

Un hôtel construit à 95 % avec le sel de la plus grande étendue saline du monde : le Salar d’Uyuni en Bolivie. Les planchers, les sommiers, les meubles (tables, chaises…), une grande partie de la décoration et même le sol (saupoudré de gros sel) sont composés de cette substance blanche. Figé au milieu d’une banquise de sel, en harmonie avec son environnement, la vue sera imprenable…

Cabine hôtel à bord d'un bateau sur l'Amazone

Une cabine sur l’Amazone

Au fil de l’eau, depuis votre cabine ou votre balcon d’un bateau au décor raffiné, laissez-vous porter par la magie de l’Amazone et de ses secrets. Vous pourrez vivre une croisière expédition atypique, à la découverte des mystères et de la faune de la forêt Amazonienne.

Un ancien couvent pour se loger

Le charme de l’architecture coloniale

Dormir dans un ancien couvent, c’est possible ! Érigé sur des ruines Incas, profitez du double héritage historique et culturel. Des vielles pierres pour preuve de l’héritage historique…

Organiser un séjour inoubliable

Situation Covid 19