Voici la « perle » de votre voyage en Bolivie, qui est selon moi, et de très loin, la région la plus spectaculaire de toute l’Amérique du Sud. Certainement l’une des zones les plus sauvages et les plus rudes de notre planète. Une destination touristique qui se mérite…

Laguna Colorada au Sud Lípez en Bolivie

Il est toutefois possible de visiter le Sud Lípez avec un certain confort. Je vous propose des programmes avec des hébergements de standing pour bien récupérer !

Le Sud Lípez et sa région

La pointe Sud-Ouest de la Bolivie fait partie des provinces de Nord Lípez et Sud Lípez, qui forment conjointement la région connue sous le nom de Los Lípez. Cette haute et vaste terre désertique est l’une des étendues sauvages les plus rudes de la planète. Ceux qui aiment sortir des sentiers battus se sentiront au paradis. Vous serez époustouflés par les caprices géologiques du secteur, qui forment ce décor surnaturel.

Dans le lointain Sud-Ouest bolivien, les paysages surréalistes sont ponctués d’imposants volcans, de dizaines de sources chaudes bouillonnantes, de geysers et de bassins brûlants, de lacs auxquels les flamants roses, les minéraux et les algues, confèrent toutes les nuances de l’arc en ciel.

La Laguna Verde, un lac vert émeraude entouré de volcans, et la Laguna Colorada, qui change du rouge au bleu plusieurs fois par jour, sont parmi les joyaux de la Bolivie les plus visités.

Ce lieu n’est autre que la limite Sud de la Bolivie, atteinte après des jours de piste à travers un paysage aride. Seuls des volcans millénaires en activité viennent troubler le repos de ce monde minéral. En point d’orgue, la Laguna Verde, à plus de 4 000 m d’altitude, dans le Sud Lípez, à plusieurs jours de la première ville bolivienne. Mais avant d’atteindre ce lieu particulier, il faut traverser l’Altiplano, du Nord au Sud, et c’est tout le cœur de la Bolivie qui défilera sous vos yeux jusqu’à Uyuni, ville « Far West » sortie de nulle part, porte d’entrée des merveilles du Sud Lípez.

Paysages de rêve et très variés, paradis des photographes : c’est le monde des minéraux qui vous exposera sa palettes de couleurs à l’infini. Ici les lagunes sont blanches, bleues, vertes, colorées… Pays de contrastes, la Bolivie est un rêve de couleurs et de formes. Faites vos valises !

Me consulter pour cette destination

Situation Covid 19