Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia
Informations générales :
Activités et thèmes
Régions du Pérou:
Régions de la Bolivie:

excursion excursion excursion

Rafting

Le rafting est un moyen de découvrir des paysages de toute beauté, loin des routes et des chemins de randonnée.
Au Pérou comme en Bolivie, les paysages traversés en suivant les rivières sont vierges. Le rafting est donc une activité pour tous, idéal pour jouir de la nature, en toute sécurité, sportivement et dans la bonne humeur.

Voici ci-dessous, quelques exemples d’excursions de rafting que je vous propose. Bien d’autres sont réalisables.

Pour un programme sur mesure, consultez-moi par mail dans la rubrique « contact ».

Rafting Rivière Urubamba (Pérou)

Une manière originale de découvrir la vallée sacrée est en faisant du rafting. Sur 1 ou 2 journées, vous pourrez descendre la rivière Urubamba qui se trouve au cœur de la Vallée Sacré. Paysages magnifiques pour cette vallée si spéciale et remplie d’énergie. Il existe plusieurs tronçons pour le parcourir: Calca – Urubamba et Huambutío – Písac (degrés II et III); Ollantaytambo (degrés III et IV)

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Rafting sur la rivière Coroico (Bolivie)

Descente en raft de la rivière Coroico. Découverte du milieu tropical sur une rivière de toute beauté, encaissée dans les contreforts des Andes. Des cascades jaillissent des falaises environnantes au milieu de la végétation exubérante. La rivière ne présente aucun danger. Un grand classique à ne pas rater !

Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Río Colca (Pérou)

Le Colca est célèbre pour ses 300 rapides et pour parcourir le second Canyon le plus profond de la planète. La route la plus mondialement connue part de la localité de Chivay et entre dans la zone de Cabanaconde et Tapay, le long de 40 Km approximativement. Il possède des rapides de classe II à IV pour spécialiste et connaisseurs.

Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Rafting rivière Cotahuasí / (Pérou)

Le Canyon de Cotahuasí est situé au nord d »Arequipa. C’est le canyon le plus profond du monde, le double que le « Grand Canyon » en Arizona. Ce canyon servait comme lien entre la capital de l’empirai Inca (Cusco) et la mer. Tout au long ce canyon nous pourrons sûrement trouver beaucoup de ruines Incas qui ont probablement été des lieux de repos et d’approvisionnement de nourriture. (jusqu’à 6 jours de traversée)

Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Rafting rivière Tambopata – Jungle (Pérou)

Six jours de rafting sur la rivière Tambopata dans les rapides de classes III et IV. La rivière Tambopata a été classée comme la meilleure rivière au Pérou pour le rafting pour son isolement au cœur de la jungle, la richesse de la flore et faune, les rapides techniques. Depuis les montagnes de la cordillère de 4,500 mètres à la forêt Amazonien (250 mètres), vous pourrez de nombreux animaux. (jusqu’à 6 jours de traversée)

Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :

Rivières Mayo et Huallaga (Pérou)

Les parcours par ces 2 rivières partent de Tarapoto et descendent par la haute forêt, traversant de superbes paysages amazoniens. Les rapides sont de classes II et III. Temps minimum: 2 jours.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Canyon de l’Apurímac (Pérou)

Compris dans le circuit mondial de canotage pour sa grande profondeur ses rapides de degrés II, III et IV. Le parcours débute à environ 700 m au pont Cúnyac, près de Mollepata (Anta), descend par d’incroyables paysages et de canyons de plus de 3000 mètres de profondeur, et finit à la station thermale de Cconoc, à Curahuasi (Apurímac). Il appartient à la chaîne montagneuse du Salkantay, une des plus belles du monde. Temps minimum: 3 jours

Niveau : Initié

Période : Toute l’année

Prévoir :