Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia
Informations générales :
Activités et thèmes
Régions du Pérou:
Régions de la Bolivie:

excursion excursion excursion

Détente / relaxation

Votre voyage au Pérou et / ou en Bolivie, sera avant tout synonyme de vacances.
Pour ceux qui souhaitent privilégier le côté détente, repos et remise en forme, je vous propose ici un circuit agrémenté de baignades dans des eaux thermales au milieu de la nature, le repos au sein d’hébergements équipés de spa et saunas, prodiguant des massages aux pierres chaudes des Andes; ou encore quelques journées à la plage….
Des journées libres seront également à la carte pour vous détendre au maximum dans des hébergements de charme bien situés et surtout, bien choisis !

Voici ci-dessous, quelques exemples de spa et d’eaux thermales.

Pour un programme sur mesure, consultez-moi par mail dans la rubrique « contact ».

Les eaux thermales de Sajama (Bolivie)

Voici un endroit que j’adore… au cœur du parc national et face à ce volcan sajama, toit de la Bolivie, se trouve des eaux thermales, sauvages et 100% naturelles. Quel décor pour prendre un bain !! Loin des circuits touristiques, et loin de toutes infrastructures touristiques, il vous sera bien difficile de laisser ces instants de bien être « derrière vous »…

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Champ de geysers de sol de la montaña (Bolivie)

La région de Los Lipez est riche en surprises naturelles. Lagunes, formations rocheuses, volcans et geysers… Traverser ce coin de la Bolivie, c’est découvrir une multitude de sites incroyables aux couleurs fascinantes. Un des meilleurs exemples de cette nature sidérante est le champ de geysers de Sol de Mañana. Baignade possible dans ces eaux termales 100% naturelles, face à un décor sur naturel, le tout à près de 4000 m d’altitude…

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Les bains de l’inca, cajamarca (Pérou)

Appelée Pultumarca ou Villa Thermale des Incas, ce centre balnéaire moderne nord andin possède les sources thermo médicinales les plus célèbres du Pérou. Ses eaux chlorurées et sulfureuses jaillissent des fontaines à 70ºC et possèdent des propriétés thérapeutiques pour le traitement des affections des os et du système nerveux. Elle dispose de baignoires individuelles, bungalows, hôtels, piscines, sauna, et s’y trouve même préservée la baignoire de pierre où se baignait l’Inca Atahualpa.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Monterrey – Huaraz
(Pérou)

On peut calculer que dans le Callejón de Huaylas existent approximativement 20 sources d’eaux thermales, le plus connu est lequel de Monterrey, seulement à 7km au nord de Huaraz ou à 5 minutes en voiture. Les eaux thermales de Monterrey, dont les températures s’approchent à 50°C, sont très recommandées par les habitants de la région pour le traitement de rhumatisme et des désordres nerveux. Monterrey a une infrastructure proportionnée comptant avec des piscines, des bains pour des familles ou personnels.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Aguas calientes (Pérou)

Aguas Calientes est la ville la plus proche du Machu Pichu (situé à environ 8 km). Elle est par conséquent, un passage obligatoire pour de nombreux curieux. Ville modeste où tous les bâtiments sont concentrés le long du chemin de fer, Aguas Calientes est une ville à l’ambiance « chercheur d’or ». Elle possède des sources thermales chaudes (d’où son nom) où beaucoup vont se détendre après avoir effectué le Chemin de l’Inca. Pause reconstructive pour les randonneurs du Chemin Inca et les visiteurs du Machu Picchu. Ses eaux relaxantes incolores et inodores avoisinent les 30ºC et sont idéales pour soigner les affections rhumatismales, musculaires et nerveuses.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Cañon del colca (Pérou)

Dans le cañon de Colca se trouve un Lodge au bord de la rivière comportant des eaux thermales au milieu d’un paysage constitué de terrasses si typique de cette région. 13 « piscines » construites en pierre, dans cet environnement naturel, toutes à des températures différentes pour votre plus grand bonheur et bien être !

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Lima: Churín et environs (Pérou)

Les sources médico-minérales de la province de Oyón, comme les Thermes de Huacachín (Chiuchín), Churín, Picoy et Huancahuasi vous enchanteront… ici toutes les commodités sont réunies pour passer de bons moments de détentes.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Eaux thermales de Putina (Pérou)

A 3h30 environ en voiture du nord de Puno, non loin du lac Titicaca se trouve le site d’eaux thermales de Putina (naturelles) qui ont des propriétés curatives. Un régal! Une option différente pour les visiteurs de cette région, mais qui un parcours qui se mérite.

Niveau : Pour tous

Période : Toute l’année

Prévoir :

Plage de Tumbes (Pérou)

Si vous allez à Tumbes à la recherche de commodité, visitez Zorritos. La plage est située au sud de Tumbes, au niveau du km 1 241 de la Panaméricaine Nord, à 30 minutes de la ville. Elle est jolie et offre une vue panoramique intéressante, c’est une magnifique plage pour l’été. Depuis la station balnéaire de Zorritos il est possible d’accéder aux bains thermaux d’Hervideros. Vous pouvez également décider de marcher sur le bord de mer, jusqu’au village voisin de Bocapan (au sud de Zorritos), où se trouvent les bains thermaux d’Hervideros.

Niveau : Pour tous

Période : Eté

Prévoir :

Plage de Huanchaco (Pérou)

A 13 km au nord-ouest de Trujillo, près du complexe archéologique de Chan Chan. Célèbre pour la présence des typiques « petits chevaux de totora (joncs) » et des planches de surf que berce la mer, et pour ses restaurants pittoresques toujours pourvus en poisson frais. On y distingue aussi le quai et le centre artisanal, ainsi que l’église coloniale de la vierge Del Perpetuo Socorro, bâtie sur la partie haute de Huanchaco.

Niveau : Pour tous

Période : Eté

Prévoir :

Plage de Mancora et Las Pocitas 
(Pérou)

C’est à Piura que se trouve la plage légendaire de Mancora (km 1 164 de la Panaméricaine nord) très prisée par les surfeurs, en particulier de novembre à janvier, quand se forment les meilleures vagues. Ceux qui ne portent pas une planche sous le bras vont à Las Pocitas, une formation rocheuse proche du bord de mer. Les amateurs des eaux thermales peuvent se diriger à la Quebrada Fernandez. La nature y forme trois belles piscines naturelles d’une eau rafraîchissante pour se baigner, avec de petites cascades entre chacune d’elles.

Niveau : Pour tous

Période : Eté

Prévoir :