Le long de la côte Pacifique de l'Équateur, vous trouverez des plages, des villages et villes plus ou moins pittoresques. Cela peut être une bonne option pour un peu de repos en fin de séjour, quelques endroits ont retenu mon attention.

Île de la Plata en Équateur pour observer baleines à bosse

Sur la côte Pacifique, le meilleur endroit pour se baser est, à mon avis, Puerto López, un lieu à visiter en Équateur. En effet, ce petit village où l’on croise toute la journée les pêcheurs remontant la plage, a un charme qui ne vous laissera pas indifférent.

La côte Pacifique, des plages pour se ressourcer

Non loin, se trouve la plage de Los Frailes, l’une des plus belle plage de sable du pays si ce n’est la plus belle. Un décor splendide vous attend et vous donnera envie d’une petite baignade ou d’une journée farniente.

Après quelques jours de randonnée dans les Andes par exemple, Puerto López est le lieu parfait pour se détendre et profiter du soleil, ou pratiquer des activités aquatiques. Puerto López est également le point de départ des excursions pour l’Île de la Plata.

L’Île de la Plata est située à environ une heure de voyage en bateau depuis Puerto López. Avec ses colonies d’oiseaux marins, cette île présente un aperçu de ce que l’on peut observer lors d’un voyage sur les Îles Galápagos. Fous à pattes bleues, frégates, pélicans, mouettes, sternes et pétrels feront partis du paysage. Entre juin et début octobre, vous pourrez observer l’impressionnant spectacle de l’accouplement des baleines à bosse. L’île de la Plata saura séduire ceux qui souhaitent pratiquer la plongée aux Galápagos, amateurs ou confirmés, grâce à sa faune et flore exceptionnellement riche.

Mompiche est également un véritable paradis pour faire du surf en Équateur. Les amoureux de la glisse pourront profiter d’une vague de classe internationale. Ce village offre également, au Nord, une magnifique étendue de sable entourée de falaises pittoresques.

Me consulter pour un voyage

Situation Covid 19