Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia
Informations générales :
Activités et thèmes
Régions du Pérou:
Régions de la Bolivie:

excursion excursion excursion

4×4

Le Pérou et la Bolivie sont des pays où de très nombreuses routes sont des pistes de terre difficilement praticables en voiture traditionnelle.
Le 4×4 est donc nécessaire pour pouvoir s’aventurer loin des grandes villes et aller à la rencontre de la faune, villages et sites relativement difficiles d’accès.
Dès que l’on sort du réseau routier traditionnel, le 4×4 devient obligatoire. Et bien sur, pour tout l’Altiplano, où un bon guide est aussi indispensable que le 4×4.

Voici ci-dessous, quelques exemples de traversée en 4×4. Bien d’autres sont réalisables.

Pour un programme sur mesure, consultez-moi par mail dans la rubrique « contact ».

Sud Lipez (Bolivie)

Découvrez en 4×4 les incroyables étendues et paysages des déserts de sel de Coipasa et Uyuni, et du Sud Lipez. Les lagunas Verde, blanca et colorada, des colonies de flamants roses, les formations de pierres du désert de Dali, l’activité volcanique de Sol de Mañana, l’île aux cactus géants Inka Wasi, les troupeaux de vigognes … sont autant de trésors naturels qui ponctueront votre parcours. (au moins 4 jours)

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Sajama
 (Bolivie)

Terre des éleveurs Aymaras d’alpagas et de lamas, le parc du Sajana est planté dans un incroyable décor lunaire. Situé au cœur de l Altiplano, il est dominé par le mont Sajama qui culmine à 6500 m d’altitude et une chaine de volcans qui marquent la frontière avec le Chilli. Ce parcours 4×4 vous conduira dans le village fantôme de Tomarapi où vous rencontrerez des éleveurs. (au moins 2 jours)

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Yungas

 (Bolivie)

Découvrez les villages afro boliviens situé au cœur de la vallée de Las Yungas, en empruntant en 4×4 la Cumbre, la route réputée comme la plus dangereuse du Monde quand les camions y circulaient encore-. Taillée à flanc de montagne la Cumbre est constituée d’une piste sinueuse de 45 km de long qui bascule de l’Altiplano, situé à près de 4000 m d altitude, à la jungle amazonienne. Les contrastes des paysages sont uniques. (au moins 2 jours)

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Vallée sacrée des incas
 (Pérou)

Le laboratoire agronomique inca de Moray, les Salines de Maras (des milliers de puits de sel exploités depuis l’époque inca), la forteresse inca d’Ollantaytambo, sont autant de trésors archéologiques que vous découvrirez au fil d’un somptueux parcours sur piste. Les cultures de pommes de terre, de quinoa, de maïs, de blé, d’orge, de tarwi … abondent tout au long du parcours où l’on peut observer les paysans accueillants, travailler cette terre selon des techniques ancestrales. (au moins 1 jour)

Niveau : Pour tous

Période : Hiver

Prévoir :

Vallée de Lares 
(Pérou)

Tapie derrière un col de 4000m d’altitude, la Vallée de Lares offre un magnifique aperçu de la mythique cordillère des Andes. Au fil de cette expédition sur piste vous longerez la rivière Q’ochoq et ses cascades, et passerez d’une végétation verdoyante à un environnement plus aride. Sur ces terres où sont élevés des milliers de lamas et d’alpagas, vous croiserez des hommes, des femmes et des enfants menant un troupeau, ou simplement posés là, vivant une autre vie d’un autre temps… (au moins 2 jours)

Niveau : Pour tous

Période : Hiver

Prévoir :

Route des joyaux (Bolivie)

Cet itinéraire vous fera découvrir les joyaux de Bolivie. Il vous emportera dans un monde minéral en perpétuel mouvement et vous donnera le sentiment de planer à ciel ouvert sur le coeur de la Terre. Chaque journée rivalise de visions étonnantes : l’immensité blanche du salar d’Uyuni avec ses ambiances de far-west et ses petits villages hors du temps, les sources géo-thermales avec la chaîne volcanique en arrière plan, les lagunas Verde et Colorada¸ paradis des flamands et des viscachas. Tupiza¸ et pour terminer les villes coloniales de Potosi et Sucre.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Route de l’Altiplano (Bolivie – extension Chili)

Découvrez l´Altiplano Bolivien et Chilien avec cet itinéraire exceptionnel par la variété et la beauté des paysages en passant par des pistes inexplorées. Vous irez à la découverte de lagunes multicolores, de déserts de sel¸ d´une faune abondante et variée¸ dans un cadre composé de volcans, de sources thermales et de geysers.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :