Borisandina

Abonnez vous
à la Newsletter

...Aussi Argentine / Chili

Borispatagonia
Informations générales :
Activités et thèmes
Régions du Pérou:
Régions de la Bolivie:

excursion excursion excursion

Randonnée VTT

Le vélo et le V.T.T sont des moyens agréables pour se balader et découvrir ces territoires.
Bien sûr certaines zones se prêtent davantage à cette activité par rapport à d’autres où les terrains sont plus arides ou plus montagneux. Les possibilités sont nombreuses, de l’excursion sportive à la ballade détente.

Voici ci-dessous, quelques exemples de circuit de V.T.T. Bien d’autres sont disponibles.

Pour un programme sur mesure, consultez-moi par mail dans la rubrique « contact ».

La route de la mort (Bolivie)

Nombreux sont ses habitants à emprunter quotidiennement la route allant de La Paz à Coroico, aussi appelée « la route de la mort ». Des dénivelés et des virages à faire pâlir le plus courageux des chauffeurs, des statistiques d’accidents effroyables… Pourtant, cette route est devenue une véritable attraction touristique pour tous ceux qui recherchent les émotions fortes en vélo…

Niveau : Expert

Période : Hiver

Prévoir :

Le salar d’Uyuni (Bolivie)

Difficile de venir en bolivie sans passer par Uyuni. Le salar d’Uyuni est la plus grande etendue de sel au monde. A peu pres 98% des touristes le visitent en tour organise de 3 ou 4 jours de jeep incluant lagunes et geysers. Mais la traversée est bien possible en bicyclette, pour les plus courageux ! L’absence de bruits de moteur vous émergera encore plus dans cet immense silence.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Arequipa, Le Canyon de Colca (Pérou)

Arequipa, la ville blanche, est connue pour ses constructions faites avec des pierres volcaniques appelées sillar. Ces volcans ont forme une terre riche avec ces champs agricoles mais avec des endroits extraordinaires comme le Canyon de Colca et la Réserve Nationale de Aguada Blanca. C’est aussi un des endroits reputes pour apprécier les vols des Condors.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Le Défi des Andes : Conchucos et la Cordillère Blanche (Pérou)

Vraiment une des plus belles et extrêmes routes andines en vélo. Le circuit fait un tour entre les vallées de Huaylas et Conchucos en passant par des villages et de merveilleux paysages côtoyant par moment les hauts sommets tropicaux. Après le premier périple dans la cordillère, nous découvrirons Chavin la première civilisation andine et nous terminerons la route en attaquant le col des Andes le plus extrême: Punta Olímpica a 4,900m du coté nord de la montagne la plus haute du Pérou et seconde d’Amérique du sud: le Huascarán.

Niveau : Expert

Période : Hiver

Prévoir :

Chachapoyas, de Kuelap à Gocta (Pérou)

Chachapoyas, la terre des “hommes des nuages” nous offre 2 joyaux ou nous pourrons parvenir et profiter en vélo: la Forteresse de Kuélap, impressionnante construction de pierre qui contient près de 500 maisons circulaires, principale attraction archéologique du nord oriental péruvien, et les Chutes de Gocta, une des plus hautes du monde avec 771m de hauteur. La vallée des Chachapoya se caractérise par sa topographie dure avec des endroits d’ intérêt visuel et historique se situant a 3000m d’altitude, a 1000m de dénivelé de la vallée ce qui fait que chaque route oblige a les franchir par des descentes rapides et de longues montées.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Lac Titicaca (Pérou)

Avec ce circuit de Puno nous verrons ses paysages de l’altiplano et une partie de la Réserve Nationale du Lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. La route comprend aussi un tour aux Tombes de Sillustani et la Forêt de Pierres du Canyon de Tinajani.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Paracas : Plages et Dunes (Pérou)

La cote péruvienne a été a travers l’histoire une grande source de développement. Sur ce circuit nous verrons divers écosystèmes: plages, dunes, vallées vertes, collines et déserts d’ou les anciennes cultures jetteront leurs bases. Nous visiterons la Réserve Nationale de Paracas et bien sur nous profiterons de la plage, la gastronomie marine et du célèbre Pisco Péruvien. La rando en vélo nous amènera en premier à la Vallée Sacrée de Pachacamac pour continuer à la réserve Nationale de Paracas avec 2 passages pour profiter des fantastiques paysages côtiers et désertiques et leur vie sauvage

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Le Sud de Cusco, La terre de Túpac Amaru (Pérou)

Cette route parcourt les terres de l’ultime révolution andine lancée par Tupac Amaru en 1776, 40 ans avant le début des campagnes d’indépendance. Son histoire trafique a laisse des traces dans ce merveilleux site naturel de montagnes et lacs, et aussi dans les communautés andines “vivantes” comme Raqchi ou nous dormirons dans notre aventure. Nous passerons aussi par les sites coloniaux et incas comme le temple de Wiracocha, les mines de sel de Maras, le pont Inca de Q’eswachaka et Andahuaylillas.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :

Tarapoto, Forêt Nord Amazonienne (Pérou)

Durant des siècles il y a eu une région de natifs amazoniens qui a servi de refuge pendant les guerres d’invasion Chachapoya, Inca et espagnole mais qui a été la première région d’Amazonie a être conquise en Amérique. Autour du Alto Mayo, la rivière Huallaga et la cordillère du Cerro Escalera nous découvrirons la forêt de montagne avec son exubérante végétation et différents écosystèmes, et profiterons d’une des meilleures gastronomies du Pérou.

Niveau : Initié

Période : Hiver

Prévoir :