L'Amazonie Équatorienne - Si vous n’êtes jamais allé en Amazonie, je vous conseille d'y faire un "saut" pendant votre découverte de l'Équateur.

Lodge en Amazonie équatorienne

L’Équateur étant un pays de petite superficie, par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud, cette région est facilement accessible par voie terrestre ou aérienne, depuis Quito.

L’Amazonie Équatorienne, un bouillonnement de vie de jour comme de nuit

La forêt Amazonienne, plus grande forêt au monde, s’étend également en Équateur. Elle occupe d’ailleurs la moitié de son territoire, pour n’abriter que 10% de la population équatorienne. L’Amazonie, en Équateur, est bien moins touristique qu’au Brésil par exemple. Pour les férus de faune et de flore, rendez-vous dans les deux parcs nationaux : le parc Yasuni ou la réserve de Cuyabeno.

Cuyabeno est située dans la forêt amazonienne et est la deuxième plus grande zone protégée en Équateur. Considérée comme le meilleur endroit pour repérer la faune qui comprend plus de dix espèces de singes, anaconda, Caïmans, araignées, paresseux, dauphins roses et plus encore. Vous pourrez découvrir les plantes et animaux, en particulier les caïmans, singes, serpents et insectes. Vous pourrez partir à la rencontre des reptiles sur le fleuve, de jour et de nuit. Des randonnées dans la jungle sont aussi prévues dans la plupart des séjours.

Vous découvrirez les communautés indigènes qui continuent de vivre dans la forêt. Les femmes demandent toujours de l’aide pour faire la cuisine, et le shaman (guérisseur) du village se fera un plaisir de vous examiner…

Le mieux sera de vous loger dans un des campements/lodges pour vivre une immersion complète.

Me consulter pour un voyage

Situation Covid 19